Notre équipe


Champs de pratique
Droit des affaires corporatif et commercial
Immobilier et construction
Litige civile et commercial
Transport
Courriel : mnana@mltavocats.ca
Tél. : 514-806-3573, poste 100
Me Mireille Lavie Nana, Avocate Fondatrice
Avant de créer le cabinet MLT Avocats, Mireille Lavie Nana a pratiqué comme avocate en litige civil et commercial et financement d’entreprises dans un cabinet de renommé à Montréal pendant près de deux (2) ans et a exercé en solo comme avocate d’affaires pendant trois (3) ans. Mireille Lavie Nana a également pratiqué en droit corporatif tant en cabinets d’avocats de renommés qu’en entreprises pendant plus de 5 ans, en France.
Me Nana privilégie l’écoute du client, l’intégrité et le respect, dans ses relations d’affaires. La majeure partie de ses clients la considèrent comme une partenaire d’affaires tant dans le choix de la structure de leur entreprise que leur constitution, la négociation de leur contrat ainsi que la représentation et défense de leurs intérêts devant les juridictions compétentes.
De nature aventurière et aimant voyager, elle combine sa passion pour les avions aux besoins d’assistance des PMEs du domaine de l’aéronautique au Québec pour définir également la niche dans laquelle MLT Avocats exerce sa pratique.
Association :
- Membre du Jeune Barreau de Montréal, 2016 ;
- Membre du barreau du Québec, 2016.
Autres Activités professionnelles et communautaires :
- Me Nana siège au sein du conseil d’administration d’entreprises et organismes à but non-lucratif.
- Enseignante en droit civil et droit des affaires à l’Académie de l’Entrepreneurship à Montréal.
Formation:
- LL.M (maîtrise) en droit des affaires et en droit des entreprise en difficultés de l’Université de Savoie MontBlanc en France, 2009.
- LL.M (Maîtrise) de droit judiciaire à l’Université de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, 2011.
- Baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, 2014.
- Formation professionnelle, école du Barreau du Québec, 2015.

Courriel : egrandpierre@mltavocats.ca
Tél. : 514-806-3573, poste 102
Me Edynne Grand-Pierre,
Me Grand-Pierre exerce comme avocate en droit corporatif et litige immobilier et commercial au sein du cabinet après y avoir complété son stage du barreau du Québec. Me Grand-Pierre a une bonne ouverture d’esprit qui accentue sa détermination d’approfondir ses connaissances et représenter avec rigueur les intérêts des clients du cabinet.
Mme Grand-Pierre est très impliquée dans la communauté et a travaillé au sein de divers organismes qui luttent pour la défense des droits des individus. Les Clients peuvent ainsi bénéficier de son empathie et intérêt marqué par la recherche de solutions adéquates.
Association :
- Membre de l’Association des avocats.es noirs.es du Canada – section Québec (2023).
Autres Activités professionnelles et communautaires :
- Implication au sein de la Clinique juridique de Saint-Michel (2020);
- Implication et membre au sein de l’Association des étudiants.es noirs.es en droit du Canada (2022);
Formation:
- Diplôme d’étude Collégial en Science Social ; Droit, Société et Justice au collège Dawson (2018)
- Certificat en entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa (2020)
- Baccalauréat en Droit à l’Université d’Ottawa (2022)
- Baccalauréat en Sciences Sociales spécialisée en Développement International et Mondialisation à l’Université d’Ottawa (2022)
- Formation professionnelle, école du Barreau du Québec (2023)

Courriel : info@mltavocats.ca
Tél. : 514-806-3573, poste 101
Nawaal Noémie Onadja, Technicienne juridique
Mme Onadja s’est jointe à l’équipe de MLT Avocats au mois de février 2023 et agit à titre de technicienne juridique en droit des affaires et immobiliers.
Actuellement étudiante et complétant son certificat en droit, dans le cadre du parcours pour la formation professionnelle offerte par l’école du Barreau du Québec, elle aspire exercer dans le domaine du droit corporatif, ce qui lui permet de s’impliquer dès à présent dans les dossiers où elle est amenée à évaluer avec les avocats du cabinet les stratégies corporatives offertes au client.
Avant de se joindre à notre équipe, Mme Onadja a travaillé pendant deux (2) ans dans un cabinet boutique spécialisé en droit familiale en tant qu’adjointe juridique, ce qui lui vaut une bonne maîtrise de la procédure judiciaire et lui permet de soutenir les avocats du bureau en litige civil et commercial. De nature chaleureuse et très attentive, Mme Onadja guide les clients vers de bonnes ressources.
Mme Onadja est également impliquée au sein de la clinique juridique d’affaires, en tant que bénévole depuis 2021 et à ce titre, rédige des articles notamment en faillite et insolvabilité. Elle apprécie découvrir de nouveaux paysages au travers de ses voyages, et est passionnée de découvertes culturelles et de cuisine. Mme Onadja a également un intérêt marqué pour la production de produits cosmétiques naturels.
Association :
- Association des Burkinabès du Grand Montréal – depuis Oct. 2019
Autres Activités professionnelles et communautaires :
- Bénévole, Clinique juridique d’affaires – CJAE depuis Nov. 2021
Formation:
-
Certificat d’actualisation en droit Université de Montréal (2023)
-
Maitrise en droit des Affaires, Université de Montréal (2020)
-
Formation en gestion des projets, Université de Montréal (2020)
-
Licence en droit, Université Saint Thomas d’Aquin Burkina Faso (2018)
- Formation professionnelle du barreau (en cours)
Domaines d’activités
Dossiers résolus
Professionnels externes
Vous avez besoin d’un accompagnement professionnel ?
Planifiez votre
consultation juridique

Adresse
2000, Avenue McGill Collège, # 600
Montréal (Québec) H3A 3H3 Canada
Téléphone
(514) 806-3573
Courriel
info@mltavocats.ca